Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pagaille
26 février 2009

De tout et de rien

Longtemps sans poster mais pas sans travailler !!! Avec les filles 24/24 dur dur de me mettre à l'ordi et de vous montrer mes en-cours. Alors je profite d'un moment de libre entre deux parties de " Bonne Paye " et le passage chez le coiffeur pour ces demoiselles pour vous montrer mes petites créas.

Je n'ai pas encore fait le petit porte-monnaie mais j'ai trouvé un tuto ici. Je vous montre ça la semaine prochaine.

J'ai avancé quelques petits trucs commencés il y a longtemps : des magnets, des stickers à coller partout, un abat-jour, des plateaux en bois, des étiquettes pas encore terminées et un pique-aiguille et un mètre-enrouleur...

                      033     050

                      051     106   

Et voilà enfin ce qui m'a occupé pendant un petit moment la semaine dernière :

095

C'est le premier d'une série qui sera longue je l'espère. Celui-ci est destiné à une future maman de mon entourage mais chut, je ne vous en dirai pas plus sur son identité car elle vient de temps en temps me faire un petit coucou sur le blog.

Mardi je suis allée ici avec n°2 :

081120_test_exposition_sous_lempire_des_crino_aspx63523PageMainImageRef

Cette exposition était splendide. Nous avons admiré des robes merveilleuses et aussi élégantes les unes que les autres. Les tissus étaient si raffinés, si soyeux... Nous nous sommes extasiées devant la finesse des souliers et de la dentelle Chantilly, ainsi que devant les bijoux. Mademoiselle s'est inquiétée de la taille de guêpe des dames de l'époque et de la douleur infligée lors de l'habillage avec les corselets et autres crinolines.

Ensuite, direction le Jardin des Plantes pour une visite de la ménagerie. Nous devions visiter le Grande Galerie de l'Evolution mais elle est fermée le mardi. Nous n'avons pas regretté notre choix car le soleil était de la partie et nous avons passé un moment merveilleux toutes les deux à nous extasier devant les enclos.

A notre retour, un paquet nous attendait. Ma commande de Ben's était arrivée.

030__2_

Les filles sont ravies des coloris et j'avoue que moi aussi. Elles vont à merveille avec les serviettes achetées . J'adore tout ces tons poudrés. Je pense faire des pochoirs sur les serviettes unies : un peu de travail en perspective la semaine prochaine...

Hier, j'ai sorti mes poudres magiques et des vieux tissus. Je suis plutôt satisfaite du résultat en ce qui concerne les coloris ( malgré la qualité des photos )mais je suis un peu déçue de la qualité de la teinture. En effet, il persiste quelques traces de poudre sur la nappe. J'avais pourtant bien dilué dans l'eau mon mélange de pigments avant de faire tourner ma machine. Je serai plus vigilante lors de ma prochaine fournée. Cela m'a quand même permis de rafraîchir quelques vêtements des filles qui étaient un peu passés ou tâchés. Quand au reste, je vais essayer d'en faire quelque chose, soit un abat-jour soit un pêle-mêle.

042

Je vous laisse car tomorrow is The Day : n°1 a 10 ans !!! Toute la famille se réunit pour la fêter comme il se doit.

Il me semble que c'est hier qu'elle est née et pourtant nous avons l'impression qu'elle a toujours fait partie de notre vie. Elle si sérieuse, si responsable mais aussi si inquiète parfois. Elle qui joue à merveille son rôle de grande soeur mais qui se plaint si souvent d'être l'aînée... Elle que je pourrais définir comme les lettres de son prénom : Passionnée, Angoissée, Unique, fidèLe, Irrésistible, aîNée, Exigeante.

Ma grande fille, qui m'a fait devenir mère pour la première fois, je t'aime. Je te souhaite un très bon anniversaire.

Je file en cuisine, Mademoiselle aime les mets raffinés...

Publicité
Commentaires
S
SUPERBE<br /> j'aime beaucoup le mobile
P
Quel plaisir de découvrir ce joli blog!<br /> Joyeux anniversaire à cette grande demoiselle!
C
J'adore tout!<br /> Happy 11 à la grande demoiselle...
D
Quel plaisir d'aller sur ton blog! un vrai petit moment de bonheur. Mais surtout un très bon anniversaire à ta première merveille.
L
Vraiment tres chouette le mobile ! merci pour le tuto du porte monnaie ....Yapluka
Publicité