Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pagaille
26 février 2010

N°1

Petite virée à Paris mardi avec mes filles. Une belle journée de rires, de complicité entre nous. Objectif : trouver quelques accessoires afin de relooker la chambre de miss n°1 qui va fêter ses 11 ans demain. Pincez-moi : 11 ans, c'est pas possible, pas déjà ???!?!?! Et si Madame Pagaille, cela va faire 11 ans que tu es devenue maman pour la première fois... Quand je revoie les photos de la maternité, je souhaiterais tellement revenir en arrière, arrêter le temps quelques instants pour profiter encore un peu de mon bébé, mon premier-né, ma fille, mon prolongement en quelques sortes... Ce petit être minuscule (heu pas si minuscule que ça en fait vu son poids de naissance : 4.270 Kg) qui a fait de moi une maman pour la toute première fois, qui m'a rendu si heureuse de ce nouveau statut : une personne sur qui elle pourra compter toujours, malgré les différences, les difficultés, les désaccords, mais aussi une personne qui pourra lui apporter tout l'amour qu'elle sera capable de lui offrir, tous les jours, pour toujours, encore... 11 ans d'amour, de joies, de rires, de surprises, 11 ans de bonheur entremêlé de pleurs, de douleurs...

Pour ses 11 ans, mademoiselle a souhaité qu'on lui offre un nouveau bureau afin de se préparer au collège qui pointe le bout de son nez à la rentrée prochaine. Nous avons suivi l'idée et décidé de lui réaménager sa chambre. Une peu de peinture, un nouveau bureau donc et des accessoires pour décorer tout ça. Une lampe d'ici, une autre de là. Un coussin déniché ici lors de notre périple de filles. Un autre de là. La demoiselle sait ce qu'elle veut et j'aime son goût pour les belles choses qu'elle a choisies. Je la laisse décider mais au final, elle me demande de venir l'aider à les installer dans sa chambre. Alors, oui, c'est encore mon bébé, encore un peu, un tout petit peu car je le sais, elle va bientôt devenir une belle jeune fille, là, d'un seul coup sous mes yeux ébahis de maman... Et alors je serai fière de le dire : oui c'est ma fille, mon aînée, ma grande fille...

J'ai aimé cette journée entre nous, 4 filles dans Paris, à la recherche de ce qui pourrait plaire. J'ai aimé que les autres ne lui volent pas la vedette, même si elles ont eu droit à deux trois bricoles elles aussi. J'ai aimé qu'elles se concertent sur la couleur des coussins, qu'elles se retrouvent si complices. J'essaye de deviner leur souvenirs plus tard lorsqu'elles seront adultes et qu'elles se remémoreront cette journée...

P2240055 P2240056

P2240057 P2240070

P2240066

Photos pourries, pas de coins arrondis, je suis dans le Berry : pas le bon logiciel sur l'ordi !!!

Une jolie promenade qui nous a mené ou bien encore entre deux gouttes d'eau. De quoi travailler aussi un peu car si le shop n'est pas très alimenté ces derniers temps (enfin plus du tout même), j'ai toujours des en-cours sur le feu qui attendent d'être livrés, des commandes qui patientent...

Arrivés dans le Berry mercredi, les filles profitent de la campagne, des ballades en poney ou à vélo, de leurs grands-parents, des feux de cheminée... Nous nous reposons, nous profitons, avant le grand jour demain. Une repas de fête, un gâteau, des cadeaux, le bonheur tout simplement...

Je vous souhaite une belle fin de semaine,

Pagaille

Publicité
Commentaires
C
Très joli post pour les 11 ans de ta Poulette !<br /> La première naissance, quel souvenir effectivement ... Profitez bien de vos vacances et belle fête d'anniversaire à vous tous !
L
Bon anniv à ta grande !!!!!<br /> Ma petite virée du week end dernier à Paris m'a trainée dans la meme boutique mais trop de queue !!!!alors mon porte monnaie est resté bien rempli!ce sera pour la prochaine<br /> bizz
V
Un bon anniversaire à ta grande fifille! 11 ans comme mon grand garçon...qui s'affirme dans ses gouts mais heureusement me demande toujours mon avis, ouf!Belle journée à vous tous
Publicité