Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pagaille
22 mars 2009

Escapade normande

Un petit moment sans poster mais pas sans travailler encore une fois...

Tout d'abord quelques images de notre petit week-end dans le Cotentin. Un repos bien mérité dans une région que je ne connaissais pas et qui vaut le détour. Des plages de sable blanc, des falaises escarpées, des plages de galets, des landes sauvages telles celles que l'on peut trouver en Irlande... Avec autant de diversité : le dépaysement était total.

P3150002 P3150005 P3160106

P3160102 P3160108 P3160113

P3160115 P3160117 P3160101

Notre manoir était divin, à l'image de ce qui nous était promis, jugez plutôt vous même !!! Une adresse à retenir si vous allez dans le coin.

P3160098 P3150051 P3150046

       P3150045 P3150077 P3150068

  P3150026 P3150029 P3150031

    P3150038 P3160093 P3150041 

Si je devais retenir une image de ce que nous avons vu, ce sera celle de la pointe du Hoc et les énormes cratères laissés par les bombes qui ont pilonné ce piton rocheux lors de la seconde guerre mondiale. Nous l'avons visité dans un silence magnifique, contraste saisissant avec les évènements qui s'y sont déroulés il y a plus de 60 ans...

P3150003

Alors encore merci aux amis de nous avoir permis de souffler un peu la durée d'un week-end.

A mon retour, ma petite couture m'attendait bien gentiment:

Une Maud pour n°2 qui me réclamait une tunique pour concurrencer sa soeur. J'avais oublié que le modèle taillait court. J'ai dû tricher et rajouter une bande de popeline dans le bas afin d'obtenir la longueur voulue. Mais au final je trouve cela plutôt pas mal et j'aime bien le contraste entre les deux tissus. La miss est ravie et pose avec plaisir. "Tu vas mettre la photo dans ton blog ? " me demande-t-elle innocemment !!!

P3210128 P3210129

Tissu fleuri et voile de coton marron from Toto. Pas de manche élastiquées, la demoiselle préfère et j'avoue que moi aussi. Cela fait un peu moins petite fille modèle... c'est plus moi me dit-elle !!!

Une Elsie aussi pour n°3. Décidément, j'adore et quand en plus elle fait le petit mannequin je l'avoue, je craque omplètement...

                     P3210134 P3210136

           P3210131 P3210132 P3210133

Enchantée par mes réalisations, je récidive avec une popeline qui vient de et ce Liberty que j'aime beaucoup : picnic ! Il a un nom qui va avec le temps qu'il fait en ce moment.

P3220138 P3220141

Pour la suite, quelque chose de complètement différent : un abat-jour commandé par une amie. J'aime le choix qu'elle a fait. C'est sobre, pur, intemporel... Je pense que cela va lui plaire.

P3220144

Il est temps de retourner travailler car j'ai beaucoup d'en-cours qui attendent sur le coin de mon bureau. Un jour je vous montrerai à quoi il ressemble mais là, aïe aïe aïe, c'est vraiment la Pagaille ;-)

Je vous souhaite de passer une bonne fin de week-end et vous dis à la semaine prochaine.

Pagaille

Publicité
Commentaires
P
Nous sommes aussi allé dans le Cotentin à la fin de l'été dernier... Un petit tour super agréable. Je reconnais ce petit port avec ces cordes si étonnant. Je n'hésiterai pas à te demander l'adresse du manoir si nous y retournons. Nous avions dormi dans un chateau très chouette aussi. Si ça t'interesse, n'hesite pas ;) A bientôt.
C
tes tuniques sont tres jolies
C
Je suis émerveillée par cette jolie chambre!<br /> Et bravo pour la couture...
C
ce manoir est superbe,je ferrais bien un petit séjour rien que pour voir la baignoire et le berceau!<br /> tu as encore bien travaillé moi ,je suis à fond dans mes bloomers ,et je n'ai plus le temps de rien!<br /> vivement que ça se termine!
C
ce manoir est superbe,je ferrais bien un petit séjour rien que pour voir la baignoire et le berceau!<br /> tu as encore bien travaillé moi ,je suis à fond dans mes bloomers ,et je n'ai plus le temps de rien!<br /> vivement que ça se termine!
Publicité