Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pagaille
20 juin 2010

Paris # 3

Hier matin, 9H15 départ pour le marché Saint Pierre où m'attendent Valérie et sa puce Charlotte. J'arrive un peu en retard chez Reine et les retrouve devant ... les Liberty bien sûr !!! Valérie est telle que je me l'imaginais : jolie, pimpante, souriante  et pleine d'énergie... La miss Charlotte à croquer bien sûr !!! La course aux tissus est lancée, enfin pour moi car Valérie à déjà frappé... sa poussette regorge déjà de tissus : plumetis, tarlatane... Sophie nous rejoint très vite et nous voilà à nouveau le nez dans les coupons. Nous devisons sur les Liberty, sommes déçues par l'absence de tatum prunelle mais trouvons quand même de quoi nous satisfaire... Viennent ensuite les rubans, gallons et autres dentelles... Les bras et la poussette chargés, nous décidons de nous rendre à l'hôtel de Sophie afin de nous délester de notre butin. Et puis comme les choses sont bien faites, son hôtel se situe dans le passage Jouffroy où se trouve la boutique Pain d'Epice !!! Une occasion d'acheter des papiers ravissants pour Sophie et moi et de la laine bouillie dont Valérie a besoin pour ses champignons( superbes au passage...) Le temps d'une pause déjeuner et Alexandra nous rejoint brièvement et ramène Juliette à sa maman.

Nous voilà reparties toutes les 5, direction Lil Weasel dans le joli passage du Grand Cerf, les Petits Bla Blas, Bonton, Merci. Nous y retrouvons Marie qui est accompagnée de Nathalie. L'après-midi touche à sa fin et me voilà sur le chemin du retour, tandis que Valérie et sa tribu ainsi que Sophie vont rejoindre Alexandra pour passer la soirée.

J'ai adoré cette journée entre bloggeuses, se découvrir, faire connaissance, se parler autrement que derrière nos écrans d'ordinateurs. Une expérience riche et forte à la fois. On ne sais pas trop comment réagir au début puis le contact se noue, on se découvre des affinités, on s'apprécie, puis on se libère un peu... Je crois que c'est cela aussi le pouvoir de la blogo. Faire en sorte que des gens portés par une même passion puissent se rencontrer et échanger.

J'avais préparé des petits sacs de Parisiennes pour les filles : même pas pensé à les prendre en photo ;-( Elles m'ont aussi bien gâtée. Sophie m'a offert un ravissant porte-cartes en cuir et Liberty et Valérie un très joli mug à pois.

P6210073 P6210077

P6210072

Quand je vous disais que nous étions bien chargées !!!

P6200062

Des papiers, des tissus, de la dentelle trop belle qui ira à merveille avec le Liberty Tatum prunelle, une valise, une lampe pour mon bureau, des tampons rigolos, des lampions pour éclairer le jardin lors de nos dîners d'été (mais au fait c'est quand l'été ?????)un coussin G en tricot pour n°2, un joli sac à pois... Voilà, je crois que je n'ai rien oublié . Après tous ces achats, j'ai du travail qui m'attend, des pêles-mêles pour une amie qui part habiter bien loin, des guirlandes en papier (ça tombe plutôt bien...), de la couture pour mes poupées et leurs poupées, du rangement dans mes placards...

Je suis ravie d'avoir pû les rencontrer, nous avons passé un moment délicieux... Je vous remercie encore les filles d'avoir partagé ce moment avec moi. Il faudra recommencer c'est sûr. Lille ou Mâcon, les deux me vont !!!!!

Belle semaine,

Pagaille

Publicité
Commentaires
V
Merci Claire pour ce gentil message, j'ai été moi aussi enchantée de ces journées passées ensemble a déambuler dans les rues de Paris ...<br /> C'est sur, on recommencera !!
L
Oh la la quelle chouette journée!!vous avez du bien vous amusez!!!veinarde!!<br /> Je craque totalement sur la lettre tricotée et la lampe!!!
L
Tu veux dire que j'ai carrément jeté Juliette à sa Maman ;-)<br /> Merci beaucoup pour les cadeaux, appréciés à leur juste valeur une fois revenue au calme...<br /> A très vite.<br /> Bises,<br /> Alexandra
S
Au fait dis-donc......... t'aurais pu dire que moi aussi j'étais : "jolie, pimpante, souriante et pleine d'énergie .......... nan mé !!! ;-)) parce que là tout le monde va penser que je fais la tronche et que je suis à 2 de tension !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..................................... bon je rigole bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Bonsoir Claire,<br /> ... voilà une journée bien résumée !!! Ravie de t'avaoir rencontrée et à très vite !!! chez moi peut-être ;-)) Ca y est tu es dans mes liens ... comme ça on ne se quitte plus !!!!!!!!!!!
Publicité